Accéder au contenu principal

Sinon j'ai bingé STAR TREK: DISCOVERY

Résultat de recherche d'images pour "star trek discovery smile"

...(STD donc, voilà) et j'ai un gros souci avec les récits du type "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs la guerre cé pour lé vré bonoms".

Eh ben j'ai pas détesté. Parce que oui on a bien affaire à cette saveur "no-nonsense" avec capitaine Désagréable avec tout le monde j'ai une guerre à gagner et la façon dont le commandement gère les crises successives sur le vaisseau.

Mais c'est hilarant. Parce que les crises successives c'est des gros lieux communs de l'époque de Spock et tout, genre "on tombe sur nous mais en méchants venus d'une autre dimension" ou "il faut sauver la baleine de l'espace". Du coup le commandement du vaisseau est régulièrement aux fraises, parce que les vrézoms qui cassent des oeufs, eh ben les baleines spatiales, ils savent pas trop quoi en faire à part tirer des torpilles dessus. Du coup c'est généralement les moins bolosses du lot qui sauvent la mise avec leur bonne humeur en agitant leur freak flag. Et c'est drôle.

 J'ai l'impression que la série est beaucoup plus pince-sans-rire qu'elle n'en a l'air, c'est juste ça que je veux dire.

 Sinon pour illustrer ça j'ai cherché une image où quelqu'un sourit, pour changer.

Commentaires

  1. Vous devriez trouver ici différents films vous-même https://fullfilmstream.net/ Le site est bon, donc je vous recommande de vous familiariser avec lui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sinon j'ai vu AVENGERS : C'EST FINI MAINTENANT FAUT RENTRER CHEZ SOI

Ou AVENGERS: ENDGAME dans la langue de Snoop Dogg et c'était le point culminant, clairement. De quoi je suis pas sûr, peut-être du capitalisme. Mais ça l'était. Spoilers-free zone : si vous avez suivi la série des films Marvel et bien aimé, peu de chances que vous soyez déçus, mais attention c'est du lourd, et surtout, SURTOUT allez pisser avant. J'arrête pas de dire qu'on a pas encore *vraiment* les outils critiques pour parler intelligemment d'une série de 22 films -- and counting -- qui se déroulent dans une même diégèse et ce, de façon ferme. Pas comme James Bond qui traite sa continuité avec un joyeux "OSEF LOL", non. Tout ce qui se passe dans les autres films s'est vraiment passé aussi dans les autres films, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup je vais même pas essayer d'être intelligent : ce texte sera aussi long et en apparence décousu que le film et ATTENTION À PARTIR DE MAINTENANT Y'A DU SPOIL. Résumé de l'épi

Sinon j'ai vu SOLO

Et c'est un peu triste de constater que les trucs biens se trouvent ENTRE les passages obligés qui, eux, sont prévisibles en diable et qui s'en fout ? ::lève la main:: Parce que bon, le film répond à des questions que pas grand monde se pose. "Pourquoi Han voulait-il devenir pilote ?" Je sais pas, il vit dans un monde où on peut aller dans l'espace comme on part en road trip, c'est pas suffisant pour expliquer l'envie d'ailleurs ? Visiblement non, faut prendre une séquence pour expliquer que vois-tu le papa de han il travaillait sur un chantier naval mais il a jamais pu quitter la planète et gneu-gneu. MAIS le chantier naval, tu le vois, y'a une course poursuite dedans, et il sert bien. Genre tu reconnais les pièces des vaisseaux mais tu n'en vois aucun terminé : ça raconte la même chose, mais visuellement. Et c'est comme ça tout le temps. Okay, j'imagine qu'il y a des passages obligés dans un script pareil, genre "Han