Et ça va rassurer un peu les gens qui disent que j'aime tout : à l'image de Jason Momoa c'était joli à regarder mais ça manquait cruellement de personnalité*.
En fait j'ai l'impression qu'on a laissé les acteurs faire leurs trucs tranquille devant un écran vert, puis derrière on a rajouté plein de choses démesurées et outrancières sans leur dire. Du coup, on a une intrigue fumée à base de réunification de royaumes sous-marins particulièrement kitsch, de discours grandiloquents, de trahisons, bref : les intrigues de GUÉMOVRONES dans des décors de FLASH GORDON.
Et par dessus : des acteurs qui se font chier, on dirait. Sérieux, personne en rajoute alors que bon, y'avait matière à surjouer comme un chanteur de power metal en tête d'affiche d'un festival. Même Dolph Lungren sous-joue. Même Willem Dafoe, qui passe pourtant une bonne partie de son temps juché sur un requin marteau, a l'air d'en faire moins que d'habitude. Alors que c'est Willem Dafoe, je rappelle. Il existe en quantité limitée. Faut pas le gâcher comme ça.
Et alors les dialogues sont à l'avenant. Des clichés écrits viteuf sur un coin de nappe, déclamés avec le minimum syndical de conviction, et quand on sait pas comment clore la scène, quelque chose explose. Je déconne pas : ça arrive pendant genre 9 discussions sur 10. Ca aurait pu passer pour une série CW mais pour la superprod de la muerte ça fait un peu de la peine.
Non, la seule personne qui se rende compte dans quel film il se trouve et joue à l'avenant, c'est Yahya Abdul-Mateen II en Black Manta et oui, je l'ai googlé. Là, on a de la bonne viande. On a un personnage qui en fait. DES. CAISSES. Qui hurle "DADDY!" de l'air le plus paniqué possible quand son pirate de père se retrouve en danger de mort, qui jure vengeance comme si son prochain repas chaud en dépendait, qui prend de haut le plus vilain des vilains du film avec une gourmandise sans fard, et tout le toutim mes amis.
Et il sort du film par le côté jardin -- littéralement, même, je pense -- grosso merdo à la moitié du métrage, et après c'est vaguement tiède jusqu'à la fin, où on pardonne au criminel de guerre parce que
--eh ben je sais pas trop ? Parce qu'il... non, je vois pas.
Après c'est joli, c'est pas ça. Et je regrette un peu de pas l'avoir vu en 3D de la mort, parce que ça bouge et à ce niveau ça a l'air d'être un bon "ride", comme on dit.
*Non mais c'est pour la blague, je suis certain que Momoa est sympa comme tout, plein d'intérêt et sent très bon
Commentaires
Enregistrer un commentaire