c'est des punks qui doivent jouer pour des skinheads histoire de sauver leur tournée qui part salement en sauciflard, alors ils décident d'ouvrir sur Nazi Punks Fuck Off. C'est pas la super bonne ambiance après ça.
J'aime bien les films qui ont pas le temps de niaiser. Là c'est 95min générique compris, et c'est bourré de bonnes choses. C'est violent et douloureux mais jamais racoleur ou putassier. Y'a zéro grand discours à part /une/ réplique un peu grandiloquente vers la fin, mais qui est totalement justifiée par a. l'intrigue, b. la réalisation et c. le jeu d'acteur de toutes les personnes impliquées, du coup ça passe. Y'a la cousine à George Michael dedans. Toute l'intrigue est racontée par à côtés et finalement les raisons on s'en fout en fait : ce qui compte dans le film comme dans la vraie vie, quand on parle de ça, c'est ce que les gens font, et les conséquences que ça a sur les autres et eux-mêmes.
Et c'est ça, surtout, qui rend le film aussi fort : c'est des punks et des skins comme j'en ai déjà croisé en vrai. Jamais t'as l'impression de regarder des fantasmes de bourgeois qui se touchent en imaginant que vois-tu, j'y ai beaucoup réfléchi parce que j'ai lu plein de livres, et j'ai décidé que les gauchistes étaient aussi dangereux que les fascistes grocerveau.jpg. C'est de la grasse punksploitation, certes, mais les gens derrière savent de quoi ils parlent.
Sinon y'a Patrick Steward en néonazi. Et le chien est la clé de tout ce foutu film. Par contre si vous aimez pas les blessures aux mains je vous le conseille pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire